La crèche de Notre Dame à la cathédrale de Verdun

Désorientés et plongés dans une infinie tristesse., les créateurs de Crèches du Salon International des Santonniers d’Arles devaient réaliser la crèche 2019 pour la cathédrale Notre Dame de Paris. Après l’incendie du 15 avril, cette création devait prendre place dans une autre église à Paris ou un autre lieu. Grâce aux liens d’amitiés depuis de nombreuses années entre
l’ACCV et l’équipe de la cathédrale de Paris, c’est donc à Verdun qu’elle sera présentée.

La Cathédrale Notre Dame de Verdun accueillera, sous le Grand Orgue, l’oeuvre monumentale, sur plus de 35m2, conçue avec passion par ceux qui confectionnaient depuis 4 ans la crèche pour la cathédrale de Paris. De plus l’Association Culturelle de la Cathédrale de Verdun et le savoir faire du Salon International des Santonniers d’Arles* (Arlette Bertello, Gérard Gonzalez, Daniel Ferrier) vous proposent de découvrir la première Crèche Provençale scénographiée présentée à la Cathédrale Notre Dame de Verdun.

Cette crèche de Notre Dame sera accessible à tous du 1 er Décembre 2019 au 2 février 2020 – Entrée Libre- Tous les jours de 8H30 à 18H00. Avec « La Crèche de Notre Dame », la beauté, l’émotion et la solidarité se joignent à la tradition culturelle pour créer l’évènement à Verdun, en Meuse et dans le Grand Est. L’ACCV propose également des animations musicales et chants
de Noël les dimanches de l’Avent à 16H00.

Cette réalisation a vu le jour grâce à l’aide des partenaires de l’ACCV (institutionnels et privés, dont le diocèse de Verdun) et la générosité attendue des visiteurs, pour fêter NOËL, en union avec Notre Dame de Paris.

Que la Joie de Noël se partage devant  » La Crèche de Notre Dame à la Cathédrale de Verdun »

*L’association international du Salon des Santonniers d’Arles a pour but de faire connaitre et apprécier les crèches et les santons de Provence, de toutes régions de France et de tous les pays en respectant les traditions nationales, régionales et locales.