Ode à la Paix – l’événement en quelques photos

Pour marquer la fin des hostilités, le Diocèse et l’ACCV ont rendu hommage à toutes les victimes du conflit en invitant à une « ode à la paix » lumineuse. Pour cela, ils ont fait appel à KALALUMEN qui depuis 2005 organise des événements grandioses en illuminant par des milliers de bougies des édifices profanes ou religieux. Dix villes d’Europe ont choisi de commémorer ainsi l’armistice de 14-18. Prêt de 1500 personnes ont assisté à cette événement  en la cathédrale de Verdun !

Les 19 et 20 octobre, la cathédrale de Verdun a été éclairée uniquement par 3000 bougies. L’espace sublimé par la lueur vacillante des flammes a créé une ambiance vivante, intime qui révéla autrement l’architecture et pour les chrétiens rappela une présence divine.

Le vendredi 19 octobre la soirée fut animée par la chorale diocésaine dirigée par Marie-Aurore PICARD.

Le samedi 20 octobre  l’Ensemble Lux aeterna a interprété le Stabat Mater de Pergolèse et le Gloria de Vivaldi.

Voici quelques photos de ces 2 soirées exceptionnelles