Messe des donateurs

Près de 500 personnes ont assisté en la cathédrale de Verdun, samedi 3 février, à la messe aux intentions des donateurs au denier et aux legs.

L’occasion pour Monseigneur GUSCHING de rappeler : « que si l’annonce de l’Evangile est la mission urgente pour le monde, pour servir cette annonce, des prêtres, des laïcs en mission ecclésiale sont nécessaires et votre don au Denier permet de donner un traitement digne pour les prêtres et un salaire convenable pour les laïcs. Bien sûr, je n’oublie pas nos frères diacres permanents et tous les bénévoles qui donnent de leur temps sans compter. Ici, je veux remercier chacun, chacun de vous, au sein de vos paroisses, pour ce qu’il apporte à notre Eglise diocésaine, Merci ! »

« Une quête à l’envers »

Pour souligner leur reconnaissance aux donateurs,  l’équipe de  suivi du denier a eu une idée : une quête à l’envers ! Le père Bertrand MONNIER explique : « Pour la quête […], nous nous sommes dit que vous donnez déjà beaucoup de votre argent, peut-être aussi de votre temps, de votre énergie probablement même des trois. Aujourd’hui nous n’allons pas vous redemandez de l’argent. Nous allons donc faire une quête à l’envers …  Une grande première. C’est-à-dire que les paniers de quête vont passer comme d’habitude et au lieu de donner vous allez recevoir. Au lieu de verser votre offrande habituelle nous vous invitons à recevoir un signet, le « MERCI » de notre diocèse. »

Quelques photos de la célébration