ACE à Saint Julien

Les enfants en club ACE du diocèse (11 enfants de Vignot et Commercy) se sont réunis pour un mini séjour les 29 et 30 octobre dernier à st Julien sous les Côtes.
Au programme le lundi un grand jeu permettant de créer des saynètes et des décors qu’ ils ont mis en scène pour la soirée veillée.
Pour finir la journée une veillée relecture autour de la première lettre de st Paul aux corinthiens : chacun a été respecte dans ses convictions religieuses car l’ACE accueille toute confession.
Ils ont découvert la dimension de faire corps et que chacun a des dons qu il a mis au service des autres et du bien commun ( leur spectacle).
Les enfants ont dit être heureux d être là, de se faire des copains, d avoir fait pleins de choses
Pour certains c était une première de quitter papa et maman et une bonne ambiance à régné pendant ces 2 jours
Une charte avait été rédigée par les enfants pour un mieux vivre ensemble et un roulement au service pendant les repas a été fait avec joie.
Le mardi atelier céramique chez Anna-Maria et Armand Guillaume, nos céramistes bien connus, qui ont accueilli  les enfants avec une grande bienveillance, les ont initiés au travail de la céramique. Tous se sont retrouvés pour partager le verre de l’amitié dans la salle communale prêtée gracieusement par le maire de Frémereville.
Le mardi après midi les enfants ont joué ensemble, petits et grands, perlins fripounets triolos . (Voir site association ACE)
Ensuite chacun est reparti se promettant de s’envoyer des messages ou de se retrouver en février pour décorer leur œuvre en céramique à nouveau chez Guillaume (séchage oblige)