Se marier.

Vous voulez vous marier...

Unir vos deux vies devant Dieu et devant les hommes, voilà un beau projet, prometteur ! Nous vous offrons de le préparer avec vous . Voici la marche à suivre :

1. Prenez contact avec le secrétariat du presbytère de Commercy ou celui de Void.
A Commercy (03 29 91 00 34), Caroline, notre secrétaire vous indiquera la marche à suivre sur le plan administratif (ce n’est pas le plus important, mais ce n’est pas à négliger pour autant !)
A Void : 03 29 89 94 53
Votre participation financière fixée par les diocèses de la Province Est est de 136 euros. (66 euros pour la paroisse, 53 euros pour le diocèse et 17 euros pour le prêtre célébrant l’office).

2. Prenez ensuite impérativement contact avec les responsables de cette préparation :
Jean-François et Fabienne Kieffer,
3 route de Liouville
55200 SAINT JULIEN SOUS LES CÔTES
Tel 03 29 91 47 71

3. Vous êtes dès maintenant invités à participer à trois rencontres de préparation avec d’autres jeunes couples ou futurs couples, à Saint-Julien (voir le plan) aux dates proposées ci-dessous :

La première rencontre de préparation au mariage :
 vendredi 2 décembre 2016 à 20h30

La messe de la Saint Valentin
dimanche 12 février 2017 de 9h30 à 16h
à Commercy

un après-midi au choix :
- samedi 22 avril 2017 de 14h30 à 18h30
- samedi 13 mai 2017 de 14h30 à 18h30

4. Lors de ces rencontres, vous ferez connaissance d’autres jeunes comme vous et du prêtre ou du diacre, célébrant de votre mariage. Vous aurez aussi le temps de réfléchir et de poser les questions qui vous habitent à mesure que la date de votre mariage se rapproche.

5. Pour ceux et celles qui aiment se documenter sur le mariage chrétien, vous trouverez ci après quelques textes de référence, qui pourront vous éclairer.

Le mariage chrétien est un sacrement

Le mariage, acte d’espérance

Onze orientations pour un mariage

Benoît XVI, le mariage, la famille et le