Logo_BNO

Horaires des Messes

Célébrations

Demandes

La paroisse se compose de quatre communautés :

La communauté de Ligny, qui comprend les communes de Givrauval, Ligny-en-Barrois, Longeaux Maulan, Nant-le-Grand, Nant-le-Petit, et Velaines.

La communauté Barboure-Tréveray, qui comprend les communes de Boviolles, Chennevières, Laneuville, Marson-sur-Barboure, Méligny-le-Grand, Méligny-le-Petit, Menaucourt, Naix-aux-Forges, Nantois, Reffroy Saint-Amand-sur-Ornain, Saint-Joire, Saulvaux, Tréveray, Vaux-la-Grande, et Vaux-la-Petite.

La communauté de Tronville-Loisey, qui comprend les communes de Culey, Géry, Guerpont, Loisey, Nançois-sur-Ornain, Salmagne, Silmont, et Tronville-en-Barrois.

La communauté de Saint-Aubin, qui comprend les communes de Chanteraine, Dagonville, Domrémy-aux-Bois, Ernecourt, Ernéville aux Bois, Loxéville, Morlaincourt, Nançois-le-Grand, Oëy, Saint-Aubin-sur-Aire, Saulx-en-Barrois, Triconville, et Willeroncourt.

Les Infos :

N’oubliez pas de visiter dans le menu la rubrique Célébrations et Activités pour vous tenir au courant des événements de notre paroisse.

L’église Notre-Dame Des Vertus sans échafaudage :Et oui la première tranche de travaux est terminée et dans une semaine ou deux le dernier échafaudage près de la porte Notre_Dame, disparaîtra. Chacun pourra admirer le changement et se féliciter pour sa participation financière. Le dernier bilan photos est à voir dans le menu "Activités". Merci à François pour ses belles photos.
Mais il faut se souvenir que cette partie des travaux ne représente qu’un huitième de la réhabilitation de notre église et il faudrait retrouver encore des finances pour ouvrir la deuxième tranche.

N’oubliez pas de payer le Bulletin du Barrois Info : en donnant 15€ vous participez à la réalisation de ce bulletin qui vous tient au courant de la vie de votre paroisse.

.

Le mot de Monsieur le Curé :

Habitants de notre secteur et vous, pratiquants du web, soyez les bienvenus sur le site de la Paroisse Catholique Bienheureux Nicolas de l’Ornain !

Depuis la journée de fête à Nançois le Grand (en septembre 2004), un même nom est devenu notre référence et notre identité de baptisés.

La rivière « Ornain » traverse le territoire géographique du secteur et le prénom de « Nicolas », si cher aux lorrains, nous accompagne.

Grâce au site de la Paroisse, en lien avec les 19 autres paroisses du diocèse de Verdun, faites connaissance avec nous et entamons un dialogue .

Votre Curé et les nombreuses personnes impliquées dans l’animation vous saluent.

Que le soleil de l’Amour de Dieu éclaire votre vie et celle de vos proches !

Abbé Jean MANGIN

Archives paroissiales
Bienheureux Nicolas de l’Ornain

Bulletin de août-septembre 2017 (mis en ligne le 09/08/17)
Bulletin de juillet-août 2017 ( mis en ligne le 11/07/17)
Bulletin de juin-juillet 2017 (mis en ligne le 22/06/17)
Bulletin de juin 2017 (mis en ligne le 01/06/17)
Bulletin de mai-juin 2017 (mis en ligne le 17/05/17)
Bulletin d’avril-mai 2017 (mis en ligne le 20/04/17)
Bulletin d’avril 2017 (mis en ligne le 05/04/17)
Bulletin de mars-avril 2017 (mis en ligne le 16/03/17)
Bulletin de mars 2017 (mis en ligne le 01/03/17)
Bulletin de février-mars 2017 (mis en ligne le 08/02/17)
Bulletin de Janvier-février 2017 (mis en ligne le 24/01/17)
Bulletin de janvier 2017 (mis en ligne le 04/01/17)
Bulletin de décembre 2016 (mis en ligne le 05/12/16)
Bulletin de novembre-décembre 2016 (mis en ligne le 03/12/16)
Bulletin de octobre-novembre 2016 (mis en ligne le 20/10/16)
Bulletin de octobre 2016 (mis en ligne le 06/10/16)
    Bulletin de septembre 2016 (mis en ligne le 07/10/16)
Bulletin d’août-septembre 2016 (mis en ligne le 07/10/16)

Le 550ème anniversaire du tableau de Notre-Dame des Vertus

Bulletin paroissial

du 17 septembre au 01 octobre 2017

LIRE ICI

!
A NE PAS OUBLIER
Parents d’enfants en CE1 n’oubliez pas d’inscrire vos enfants au catéchisme.
 !

.

Vous qui lisez ce site, n’oubliez pas que votre Paroisse ne vit que par vos dons ! Alors, même quelques euros, n’hésitez pas à donner  : les petites gouttes de pluie font les grandes rivières.

Diocèse de Verdun