Actualités L’Eglise en Meuse Croire - Célébrer Espaces Jeunes Au gré du vent Centenaire
ACCUEIL >> Actualités >> Votre agenda >> Agenda du mois
Votre agenda
- Agenda du mois
Bulletin diocésain
RCF
Diaconia 2013
Le Credo
50è anniversaire du Concile Vatican II
Départ de Mgr Maupu, Septembre 2014
Documents d’actualité
Reportages photos
Livres, spectacles, expositions
Crèches de nos paroisses
Archives : Ordinations 2011

Agenda du mois

Retouvez ci-dessous tous les événements clés du mois.

Vous pouvez aussi accéder à l’agenda général - mois par mois

en cliquant ici

Jeudi 19 octobre 10:00-17:00
Ecoute et dialogue pastoral

Service de la foramtion chrétienne des adultes

Accroître ses capacités d’écoute et de communication relationnelle. Se donner les moyens d’annoncer l’Evangile à tous. Acquérir des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Avec Marie-Thérèse RINCK, formatrice en relations humaines

Samedi 21 octobre 09:00-16:30

Une Eglise qui célèbre

Jeudi 9 novembre 14:00-17:00
Benoîte-Vaux
Accompagner les familles en deuil

Service de la Pastorale sacramentelle et liturgique

L’Eglise qui accueille - l’Eglise qui accompagne

Formation de base 2eme année
Pour les officiants laïcs des funérailles, débutants ou expérimentés

Lundi 20 novembre
Bar-le-Duc, centre social de la libération, 2rue du Chanoine Monflier
Les rendez-vous de la Médiathèque Saint Paul

Médiathèque Saint Paul

Eglise et politique : intervenir ou proposer ?

Lundi 20 novembre 09:30-16:00

Pastorale de la Santé

Formation théorique et pratique, avec des exposés et des témoignages, des temps de réflexion collectif et personnels.
Quelques thèmes abordés : visiter ; vie d’équipe et relecture pastorale ; les besoins spécifiques de la personne malade, âgée, handicapée ; le monde de la santé et le parcours de soins ; écoute et compassion ; prier et célébrer les sacrements ; se ressourcer personnellement et rendre compte de sa mission.

Pour les personnes engagées en aumôneries d’établissements de santé et de maisons de retraite, pour les visiteurs du SEM.

Samedi 25 novembre 09:00-16:30

Une Eglise qui annonce

Lundi 4 décembre 09:30-16:00

Jeudi 7 décembre 10:00-17:00
Paroisses en mouvement

Service de la formation chrétienne des adultes

Point étape sur la transformation rapide de la physionomie des paroisses et du mode de vie chrétienne dans les paroisses. Présentation de nouveaux types d’agrégation à la vie paroissiale : l’appropriation et le style.
Avec le P. Dominique BARNERIAS, auteur du livre "La paroisse en Mouvement", Edition DDB, 2011

Samedi 16 décembre 09:00-16:30

Une Eglise au service

Lundi 15 janvier 2018 09:30-16:00