chants

Avé Maria  Couronnée d’étoiles Dieu nous accueille en sa maison  Gloire à Dieu  Hallelujah  Hallelujah  Je crois en Dieu  Je vous salue Marie  j’irai la voir un jour Jubilez pour le Seigneur: Anamnèse  La paix soit avec nous  le seigneur est mon berger Magnificat   Mille fois bienheureux  N’oublie pas de chanter Notre Père  Nous marchons vers toi Notre Père Notre Père Notre Père Notre Père  Peuple de Dieu, marche joyeux  PEUPLE DE LUMIERE  Plus près de Toi mon Dieu  Saint Saint Saint le Seigneur  Sanctus  Seigneur prend pitié de nous  Tu fais ta demeure en nous Seigneur  Venez approchons-nous de la table du Christ  Voici le corps et le sang du Seigneur

Trent’un

48 fev

44 fev

46 sept

47 dece

40 fev

42 sept

43 dece

38 sept

39 déce

plaquette formation 2016 – 2017   Agenda Diocèse

Cathéchisme

diocèse tout savoir sur le Caté  ECF Caté qu’est-ce que le cathéchisme ?

Le catéchisme éveille les enfants à la foi et les aide à découvrir Dieu et Jésus-Christ.

➔ Contact : maison paroissiale – 6 rue de la Vaux Marie 55320 Dieue  Martine Lesire, tél. 03 29 84 79 42

Des propositions sont faites pour tous les âges de la vie.

De 4 à 7 ans : éveil à la foi – le samedi main de 10h à 12h, quatre fois par an à Dieue.
De 8 à 11 ans : catéchèse primaire, le samedi matin 9h à 12h, une fois par mois à Dieue.
De 12 à 13 ans : préparation à la profession de foi, le samedi matin de 9h à 12h, une fois par mois à Dugny.
4/3e : groupe des confirmands et confirmés, le vendredi soir de 18h à 22h une fois par mois à Dieue.

diocèse mariage   SNLPS mariage

CPM Centre de Préparation au Mariage. Une équipe de laïcs de notre paroisse encadre la journée des fiancés avec une équipe de la paroisse Sainte-Croix Centre Meuse (Saint-Mihiel/Lacroix).  ➔ Contact : maison paroissiale
19 Août Ancemont – 15h30 Audrey CICCARELLO Karim LABAN ———————- 16 Septembre Issoncourt – 15h30 Mathilde ALBERT Xavier BAZART ——————23 Septembre Dieue – 17h00 Nathalie PUZIN Julien HUSSON

Funérailles

que faire ? les funerailles

Avant tout une équipe
Demander des funérailles à l’église, c’est avant tout être accompagné par une équipe de personnes qui sont bénévoles et dévouèes à votre service. Cette équipe est composée du curé de la paroisse, des organistes, mais aussi des laïcs engagés et des personnes de nos villages.
Dans le cas ou un prêtre ne peut pas s’occuper de la célébration, il y a des laïcs engagés, mandatés par notre évêque, qui s’occuper d’animer la célébration. Ce sont des personnes formées qui mettent leurs compétences à votre service.
Ensuite chaque dimanche, la messe est célébrée pour l’intention des personnes défuntes de la semaine. Cette intention est déjà réglée car elle fait partie du casuel (frais de célébration).
Une célébration religieuse
De nos jours, il est envisageable de se rassembler autour d’un décès sans passer à l’église. Les funérailles catholiques ne sont donc pas un lieu de retrouvailles entre proche, mais un temps de recueillement pour offrir une ouverture spirituelle à toutes les personnes présentes.
Les funérailles religieuses sont un temps de célébration, et non une prestation. Il convient de prendre conscience et de sensibiliser celles et ceux qui n’ont pas l’habitude des célébrations religieuses au silence paisible nécessaire pour la prière.
Un geste concret
Lors de la messe du dimanche, il est possible pour les personnes qui le désirent d’allumer (avant la messe) une bougie sur l’autel, afin de manifester par ce signe l’intention particulière et l’espérance de l’entourage pour la personne qui nous a quitté. Pour cela, il faut se manifester auprès du célébrant ou d’une personne du village un quart d’heure avant la messe.
Rendez-vous le 2 novembre
Le 2 novembre, en début de soirée, nous prions pour les défunts de l’année écoulée.
Au cours de cette célébration, il sera possible d’apporter une bougie devant le panneau d’affichage ou sur l’autel, afin de poser un geste d ’espérance et de mémoire
Combien ça coûte
Pour des funérailles à l’église, il est demandé aux familles de payer le casuel, c’est à dire une somme précise de 136 € qui couvrent les frais de célébration.
Cette somme répartit ainsi : 17 € pour l’intention de messe, 66 € pour la paroisse, 53 € pour le diocèse
La quête est une participation à la vie de l’église. Elle se déroule à la fin de la célébration : des paniers sont à disposition de ceux qui veulent donner.
Il est aussi possible aux personnes qui le peuvent et le souhaitent de donner une participation financière supplémentaire, pour le célébrant, la paroisse ou la chorale (dans ce cas, merci de préciser qui est destinataire de ce don)

Famille

la famille (ECF)  la famille (RCF)   une famille biblique idéale (ECF) .synode des évêques sur la famille (ECF)

le portail des jeunes de l’église catholique   Mouvement des jeunes   Diocèse

Fraternité

CCFD

Comité catholique contre la faim et pour le développement ➔ Contact : Brigitte Frimat tél. 03 29 87 66 10
♦ Meuse ♦ Diocèse ♦ Alsace Lorraine ♦ RCF ♦ National

Benoite Vaux

Benoîte Vaux  Communauté St Joseph ◊  Sanctuaire ◊ Benoite Vaux accueil ◊ les dimanches de Benoite Vaux ◊ Notre Dame de Benoite Vaux livre numérique ◊ Soeur Jincy

Pélerinages

le pélerinage
pélerinages (avec le Diocèse de Verdun)   Fatima ¤ Montmartre ¤ Lourdes ¤ Bernadatte Soubirous
pèlerinages 2017 1er trimestre ∴ 2eme trimestre ∴ 3eme trimestre ∴ 4eme trimestre ∴ Terre Sainte

Finances

secours catholique

Son but est d’aider les plus démunis. Une antenne existe dans chaque communauté.
➔ Contacts : Françoise Lepage tél. 03 29 87 71 91 et Odile Bocciarelli tél. 03 29 80 50 83
information ♥ site

RCF

KTO