PAR07 – Informations pratiques

Informations pratiques

Vous demandez le baptême pour vous ou pour votre enfant. La communauté chrétienne se réjouit avec vous d’une telle démarche.

Baptême des petits enfants (moins de 4 ans)

Il est demandé aux parents de participer à une rencontre de préparation. Pour connaître le calendrier de ces rencontres, comme pour fixer la date et le lieu du baptême, prendre contact, au moins deux mois à l’avance auprès du secrétariat paroissial (Maison St Paul, 14bis rue Victor Schleiter à Verdun. Tel : 03.29.84.69.13)

Baptême des enfants en âge scolaire

Un enfant scolarisé dans le primaire peut fort bien être baptisé. Il est alors demandé qu’il puisse, à sa mesure, se préparer. Cela se fera dans le cadre de la catéchèse, en plusieurs étapes. Prenez alors contact avec Madame Joêlle CADART AU 03.29.86.73.93

Il est conseillé de prendre contact avec la paroisse si possible un an à l’avance. Cela permet de prendre le temps de sérieusement se préparer. Plusieurs soirées de préparation ou un Week-end, et plusieurs rencontres avec le prêtre ou le diacre qui présidera le mariage sont demandés aux fiancées

Contacts :

Un être cher vient de vous quitter… Nous voulons vous dire au nom de l’Eglise catholique notre sympathie et notre disponibilité pour vous accompagner.

Dès que vous entamez les démarches auprès d’une entreprise de pompes funèbres, celle-ci prend les contacts avec la paroisse et convient d’un jour et d’une heure pour la célébration, selon les disponibilités de chacun.

Ensuite des chrétiens de la paroisse vous rendront visite pour vous exprimer notre amitié et préparer avec vous la célébration à l’église : choix des lectures, intentions de prière, gestes, chants…

Vous êtes hospitalisé(e) ou un de vos proches est hospitalisé.

Vous souhaitez ou il souhaite être visité, recevoir la communion, le sacrement des malades ou celui de la réconciliation ?

N’hésitez pas à contacter le service de l’Aumônerie au 06.61.47.37.29 ou par mail :aumoneriehopitalverdun@gmail.com