Appel des catéchumènes

Le 18 02 2018, premier dimanche de carême,  au cours de la célébration  eucharistique  présidé par Mgr Gusching,  en l’Église Saint Sauveur   de Verdun: Debora, .Emilie, Lucie et Cyril ont été appelé à recevoir les sacrements de l’initiation : baptême, eucharistie et confirmation.

Ils ont découvert ce  que signifiait qu’être chrétiens  et ont désiré  le devenir  … .. Ils ont perçu une joie intime dans cette  réponse qu’ils ont donnée,  dans cette adhésion et cette «  conversion »   a changé leur manière de vivre.

Ils recevront le sacrement du baptême et l’eucharistie au cours de la veillée pascale dans leurs paroisses de Verdun, Ligny en Barrois et Bouligny, le 31 03 et la confirmation à la Cathédrale de Verdun à la Pentecôte.