Noël, la venue de Jésus.

.

.
.

Approchons-nous un instant de la crèche et contemplons… Un bœuf dans une étable jonchée de paille, se tient à coté de l’âne, épuisé par le voyage de Nazareth à Bethléem. Ils apporteront leur chaleur aux voyageurs. Joseph, aux petits soins de son épouse prépare l’endroit où doit naître l’Enfant. Marie, malgré les douleurs de l’enfantement, le visage souriant et radieux, est priante ; au centre : une mangeoire. Que penser d’un lieu comme celui-ci pour accueillir le Messie attendu, le Fils de Dieu ? Si Jésus était né aujourd’hui, ce ne serait certainement pas dans un grand palais. Jésus naît, lumineux, joyeux, en toute simplicité au cœur de notre humanité. Et de cette pauvreté matérielle naîtra la plus grande richesse…

Les messes de Noël se préparent. La messe des familles aura lieu le dimanche 24 décembre à 18h en l’église de Cousances et la messe de la Nuit à 21h en l’église de Montiers sur Saulx. Les enfants répètent activement les petites saynètes de la veillée et quelques chants pour que la fête de Noël soit belle pour le plus grand bonheur de tous !

Que l’attente de l’avènement de Jésus soit pour chacun un vrai temps de réflexion pour se laisser habiter de Sa présence ! …