La messe des familles de Noël

De nombreuses familles se sont rassemblées dimanche soir en l’église de Cousances pour la messe des familles de Noël. Les enfants et les parents de la catéchèse s’étaient bien investis dans la préparation des petites saynètes et ont animé la veillée. L’histoire de Simon, un petit berger à la recherche de son agneau, dont la lumière de la foi, convertissait les cœurs du voleur, du loup, du mendiant, fut très touchante. La présence de l’agneau signifiait celle de Jésus, le Prince de la Paix, qui nous rejoignait en cette nuit. Tous les enfants de l’assemblée ont été ensuite invités à se réunir devant l’autel pour interpréter de leur voix douce un chant de Noël. Animée par la chorale, les saxophonistes, un jeune clarinettiste et nos fidèles mandolinistes, la célébration, festive et priant, fut appréciée par la nombreuse assemblée.