Méligny le Petit: L’église ré-ouvre pour un mariage

L’église de Méligny le Petit était fermée depuis près de 2 ans, pour des gros travaux de restauration. Sa façade et son clocher menaçaient de s’écrouler et l’édifice avait été fermé au culte pour raison de sécurité. Grâce à la ténacité et la volonté du maire et de son conseil pour trouver les fonds et les bonnes réponses à ses défauts de construction les travaux ont été entrepris et menés a terme. Le mariage d’un couple d’agriculteurs éleveurs du village William PIERSON et Jehanne BIZET prévu pour le 07 avril donna l’occasion de ré-ouvrir l’église, en lui faisant une beauté intérieure. En effet le maitre-autel fut avancé dans le chœur pour le rapprocher des fidèles et la niche de l’ancien tabernacle fut mise en valeur. Les bancs sont également en voie de restauration. Tous les travaux intérieurs sont effectués par des bénévoles que l’on remercie. L’oncle de la mariée, prêtre Gilles  DROUIN présidait la cérémonie du mariage. Il  a développé son homélie en faisant les parallèles entre l’édifice qui a résisté au cours des  siècles aux différentes tempêtes et incendies et la vie d’un couple, qui doit aussi faire face aux difficultés de la vie pour les surmonter, en s’appuyant sur le Christ et leur confiance mutuelle. L’église était trop petite pour accueillir tous les amis et connaissances du nouveau couple bien connu dans le monde agricole.

All-focus