Messe de Noël à la maison de retraite de Bouligny

L’Abbé Amer a célébré la messe de Noël à la maison de retraite Victor Bonal le 22 décembre

avec la participation de quelques membres de la chorale paroissiale

« Quelle joie de vous revoir et de fêter Noël avec vous ! … Le Seigneur vient à votre rencontre puisque vous ne pouvez plus sortir, c’est Lui qui vient à travers la Parole que nous allons écouter, à travers l’Eucharistie, à travers les personnes qui viennent vous rendre visite. Grâce à tout cela, nous sommes dans la joie, nous allons essayer d’oublier pour quelque temps tous nos problèmes, nous confions tout cela au Seigneur ; je veux voir un magnifique sourire sur tous vos visages ». C’est en ces mots que l’Abbé Amer a accueilli tous les résidents présents.

Au cours de l’homélie, l’Abbé Amer a fait participer l’assemblée. « Qu’est-ce pour vous la fête de Noël ? Qui a-t-il dans la crèche ? En disant qu’il aimerait bien être l’âne ou le boeuf dans la crèche, il a fait rire l’assemblée. Il a expliqué que l’âne a soufflé sur Jésus pour lui donner un peu de chaleur. « Nous devons tous apporter de la chaleur humaine à ceux qui nous entourent. Les infirmières et les aides-soignantes font bien leur travail : comme l’âne et le boeuf, elles vous apportent de la chaleur humaine. Je vous propose que tous, nous rentrions dans la crèche et que l’on apporte les uns aux autres le souffle nécessaire et la chaleur humaine nécessaire pour vivre en paix. Nous allons prier pour qu’il y ait plus de paix dans nos coeurs, dans nos familles et dans le monde ».

Pour voir plus de photos, cliquez sur Photos