Solennité de l’Epiphanie à Billy-Sous-Mangiennes

Mot d’accueil de l’Abbé Amer. Chers frères et sœurs, Bienvenue à vous tous et toutes qui venez fêter l’Epiphanie, manifestation du Seigneur. Première messe dominicale de l’Année. Confions au Seigneur notre année nouvelle que je nous souhaite bonne et sainte.

Chers amis, nous sommes en union de prière avec nos frères orthodoxes qui fêtent Noël aujourd’hui.

Il y a trois  ans, commençait en France une série d’attentats islamiques, prions pour les victimes, prions pour leur famille et demandons la grâce et le don de la paix.

Hier à Paris a été installé comme archevêque, Mgr Aupetit, confions son ministère épiscopal au Seigneur pour qu’il fasse sa volonté.

Chers amis, les mages en entrant dans la crèche de Bethléem ont fait des dons à Jésus, nous sommes invités nous aussi à faire de nos vies un don au Seigneur. Entrons dans cette célébration joyeuse, en demandant à Dieu de purifier nos cœurs et préparons-nous à la célébration de ces grands mystères en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

Homélie

ou cliquer sur SolenniteEpiphanie18