Abbé

Le Vendredi de 16h30 à 18h30

VIGNEULLES LES HATTONCHATEL
Le Vendredi de 16h à 18h

Qu’est ce que la Trinité ?

Les chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c’est la Trinité.

L’homme n’est pas capable d’imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C’est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l’envoi de son Fils et du Saint-Esprit. Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d’une façon unique et originale, que Lui-même n’existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres – les douze hommes qu’Il a choisis et envoyés – le don de l’Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour. Ainsi toute l’œuvre de Dieu est l’œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

Source : Petit guide de la foi, Mgr Vingt-Trois, éd. le Sénevé.

DATES A RETENIR

Lundi 21 Mai            10h (Lundi de Pentecôte)                Messe au Point X
Vendredi 25 Mai       20h30           Fresnes                     Répétition de chants
Dimance 27 Mai       11h15           Thillot                        1ères  communions
Dimanche 3 Juin      11h15           Hattonchatel              1ères communions et messe des familles
                                 11h15           Fresnes                     1ères communions
Vendredi 29 Juin      20h30          Fresnes                      Répétition de chants
Mercredi 18 Juillet   20h30         Fresnes                        Etablissement du calendrier des messes
Jeudi 19 Juillet        18h              Vigneulles                    Etablissement du calendrier des messes

Vendredi 20 Juillet 20h30 Vigneulles au Presbytère
Rencontre trimestrielle, ouverte à tous, commençant par un partage d’Evangile et à partir de là, continuation de la réflexion sur l’avenir de notre paroisse. Vous êtes tous les bienvenus.

Vendredi 27 Juillet 20h30          Fresnes                        Répétition de chants
Vendredi 10 Août    18h            Heudicourt                    Préparation de la célébration à la Chapelle

-Et à retenir dès maintenant :Fête de la Paroisse le 2 Septembre 2018 à Hannonville…

La Lettre de Jean VANIER.

Le fondateur de L’Arche et de Foi et Lumière fêtera ses 90 ans en septembre prochain. Dans sa dernière lettre, il livre un témoignage fort sur le passage au grand âge.

(Lire la lettre de Jean Vanier)