L’entrée en Carême au caté

Le carême, s’il est un temps de conversion, est aussi une période joyeuse, précisément parce qu’il est un temps favorable pour mieux nous tourner vers Dieu et les autres, et aussi parce qu’il nous mène à Pâques.

Cette année, l’entrée dans cette période a été marquée par le brûlage, à la fin de la messe des cendres, de Monsieur Carnaval fabriqué par les enfants du catéchisme.

Cette animation, autour d’un bonhomme un peu envahissant, était bien dans l’esprit de ce jour.

1. Quand il a brûlé, les apparences ont disparu
    Le temps du carême est là pour nous aider à laisser tomber nos apparences.
  2. En le brûlant, nous avons vu les flammes monter, un peu comme notre prière.
  3. Le feu, cela donne de la chaleur.

En sentant ce feu, nous nous sommes dit que nous aussi nous pouvions donner de la chaleur autour de nous en partageant, en donnant le meilleur de nous-mêmes.

D’autres photos sont disponibles sur l’album photos.