Visite de l’abbé Patrick à Maizey

C’est déjà la dixième visite d’un village par nos prêtres qui s’est déroulée du 1er au 3 février. L’abbé Patrick a pu ainsi aller à la rencontre des habitants de Maizey.

Son emploi du temps a été bien chargé entre la messe d’ouverture, l’accueil à la mairie, de nombreuses rencontres dans les maisons et des repas toujours partagés avec les hôtes et leurs voisins.

Il y a eu les temps devenus habituels comme le partage d’Evangile et la prière de Taizé qui ont connu une affluence particulièrement forte et participative.

Un moment inhabituel aussi : une marche reliant les croix Marchal du village, qui a permis de mieux connaître l’histoire de Maizey et de rappeler bien des anecdotes.

Le séjour s’est terminé par la messe le samedi soir durant laquelle le bâton et la bougie ont été confiés aux habitants de Lamorville et Spada, prochaines étapes.

Enfin tout le monde s’est retrouvé à la mairie pour un repas joyeux autour de crêpes bien entendu en ce lendemain de chandeleur.

Un bien beau séjour!

Que vous pouvez revivre en images sur l‘album photo de la paroisse