Devenir Chrétien, c’est devenir disciple de Jésus Christ.

Le baptême me fait entrer dans le Peuple de Dieu.
Le chrétien est appelé à VIVRE-TEMOIGNER-CELEBRER l’amour de Dieu dans la vie et au sein d’une communauté

C’est la première démarche pour qui veut découvrir le Dieu de Jésus Christ et s’approcher de Lui en Église
Le baptême se demande et se reçoit à tout âge, mais cela demande toujours réflexion et préparation.

*Votre enfant a moins de quatre ans.Prenez contact au moins trois mois avant la date souhaitée.La préparation se fait à la salle paroissiale à Void le premier vendredi du mois à 20h30.

*Votre enfant est en âge scolaire ; son baptême se préparera dans le cadre de la catéchèse.

*Baptême des jeunes et des adultes ; une préparation appropriée est proposée par le service du catéchuménat.

Contact : Permanences de la paroisse

et Marie-Claude MANGEOT 03 29 89 87 29

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise.
Il est important de bien se préparer à cette démarche.

Prenez contact avec la paroisse au moins un an avant la date souhaitée.
Grâce à ce délai, la préparation peut se faire sans précipitation.

L’équipe de préparation vous invite à DEUX RENCONTRES :

*La première est une soirée de contact, elle a lieu généralement en octobre ou novembre, elle dure de 20h30 à 22h

*La deuxième aura lieu un samedi, de 14h30 à 21h30.
Vous aurez le choix entre trois dates.

L’équipe qui vous reçoit est composée d’un prêtre, de un ou plusieurs couples,
du diacre J.F.Kieffer.

Les rencontres se font chez Jean-François et Fabienne Kieffer,
3 route de Liouville 55200 Saint Julien sous les côtes
tel : 03 29 91 47 71

Une autre rencontre vous sera demandée pour constituer le dossier administratif et pour préparer la célébration.
Elle se fera à la salle paroissiale à Void .tel 03 29 89 94 53

En catéchèse, les enfants apprennent à connaître Jésus. Ils se retrouvent régulièrement en équipe, avec un(e) catéchiste, pour lire un texte d’évangile, mimer un épisode de la Bible, rencontrer des chrétiens, découvrir la vie d’un saint…
Ils sont aussi invités à participer aux célébrations de leur paroisse, la messe du dimanche, des journées festives autour d’un thème. Ils peuvent demander à recevoir des sacrements : le baptême, la première des communions, la réconciliation. Des ouvrages spécifiques les aident dans leur cheminement et leur croissance dans la vie chrétienne.

La catéchèse permet aux enfants de découvrir que Dieu les aime, et ça, c’est une vraie richesse !

Eveil à la foi des GS, CP, CE1 (5, 6, 7 ans) : 5 rencontres par an
Catéchèse des 8- 10 ans : rencontre tous les quinze jours pendant la période scolaire

Pour tous renseignements complémentaires : contacter Marie Noëlle Taciak au 0329902540