ASSOMPTION 2017

2017assomption0031Malgré un temps maussade, une belle assemblée de fidèles s’est réunie à la chapelle de Jéveaux pour célébrer l’Assomption.

Recueillement lors de l’office, partage et joie pour un repas festif  ont été les signes d’une belle journée.

,

Patrick RICHARD
en concert

2017PRichard0016II nous fait passer du rire aux larmes, de la joie à l’émotion Il nous donne son amour et nous le fait partager…
En ce vendredi d’août à Euville, Patrick a conquis son auditoire par sa musique et ses paroles. De ses grands classiques (petit peuple, psaume de la création) à ses chansons moins connues mais tout aussi belles, il a pris notre cœur pour nous offrir un récital de très haute qualité.

Messe des labours

La paroisse en campagne ou la paroisse à la campagne :

2017messelabours0004

On peut, c’est certain, parler de délocalisation puisque la messe de ce 3 septembre à été célébrée
au plus près du monde agricole.
La finale Grand Est du concours de labours à Gironville sous les Côtes a été le bon prétexte pour nous retrouver au milieu des champs pour notre office dominical. Notre abbé Yves a officié « sur la paille » devant une belle assemblée.
La bénédiction des tracteurs a rassemblé petits et grands, admiratifs devant la taille et la technicité de ces machines.
Merci à nos agriculteurs pour nous avoir fait sortir de nos murs.