Denier – témoignages

POURQUOI JE DONNE AU DENIER ?

Il est important que j’aide nos prêtres, et nos laïcs qui assurent les missions de l’Église catholique : faire connaître et découvrir
l’amour de Jésus-Christ pour tous les Hommes. Je soutiens mon Église de Meuse donc je donne au denier. J’ai opté pour le prélèvement automatique pour sa simplicité. Par cette méthode je n’oublie pas de donner et surtout je lisse mon budget dons pour l’année.
Comment faire grandir notre foi et la faire partager avec le plus grand nombre si l’on ne donne pas des moyens à notre Église ?

Damien DEHAN, 30 ans

POURQUOI JE DONNE AU DENIER ?

La société consumériste du XXIe nous a donné de mauvaises habitudes : musiques ou films sur Internet sont aujourd’hui accessibles de manière gratuite et certains voudraient que l’Église se mette au diapason.
Pour soutenir la vie de l’Église dans un diocèse qui compte deux fois moins d’habitants que l’agglomération de Nancy et donner aux prêtres les moyens financiers du Service et de la Charité, j’ai choisi de donner régulièrement au denier du culte.

Nicolas, 43 ans, marié, deux enfants.

POURQUOI JE DONNE AU DENIER ?

Mon mari et moi, nous allons à la messe tous les dimanches, même si nous devons faire parfois quelques kilomètres. Pour nous il est donc tout à fait normal de participer au Denier du Culte et par ce geste nous aidons les prêtres. Retraités, nos revenus ne sont pas bien élevés, nous donnons en fonction de nos moyens.

Annie et Roger 65 et 66 ans

« Lorsque nous célébrons, nous ne percevons rien sur la quête ! Celle-ci est reversée aux besoins de la paroisse et, pour certaines, du diocèse. Grâce au denier, les prêtres peuvent se rendre disponible toute l’année, vous rendre service, célébrer les étapes importantes de la vie. Grâce à vos dons, vous nous aidez à rendre le Christ disponible à tous. Merci pour votre générosité. »

Abbé Manuel ACHARD, né en 1987,
ordonné en 2016

L’Évangile est le cadeau de Dieu, il est ce que nous avons de plus précieux, il est offert à tous. C’est pour cela que nous avons la responsabilité de nous organiser, y compris financièrement, pour le propager.
Vous faites un don, petit ou grand.

Merci car :

• L’Évangile est annoncé à tous, c’est grâce à vous !
  • Des enfants vont au catéchisme, c’est grâce à vous !
  • Des adultes font chemin vers le baptême et la confirmation, c’est grâce à vous !
  • Des laïcs peuvent consacrer tout leur temps et leur énergie au service de l’Église car ils sont salariés, c’est aussi grâce à vous !

Véronique GILLOT, LEME.

Grâce au DENIER, le Diocèse assure chaque mois un complément à ma pension versée par la caisse de retraite (CAVIMAC), étant donné mon âge. C’est aussi grâce à cela que, chaque trimestre, je reçois le remboursement de mes frais de déplacements liés à l’exercice de ma charge. Ma vie d’homme en a besoin. Le prêtre que je suis vous en remercie chaleureusement !

Abbé Jean-Pierre GUÉRY, né en 1948,
ordonné en 1972