Nouveau site internet du diocèse

Le site Internet du diocèse arrive avec un nouveau look. Ce changement d’apparence révèle en fait d’une profonde transformation technique du site.

Cette transformation technique se veut être au profit du contenu. Il permettra de mieux retracer les événements et propositions diocésaines afin de manifester la vie des communautés et la communion diocésaine. Ceci est particulièrement important dans un diocèse rural où les distances et l’éloignement des membres d’une communauté sont conséquents.

Par ailleurs, le site internet se doit d’apporter une information pratique à différentes demandes, venant souvent de personnes plus éloignées de nos communautés : horaires de messe, demandes de baptême… C’est le grand défi de tout site internet diocésain.
De nombreuses données manquent encore et il ne cessera de s’améliorer .

Les nouveautés présentes… et à venir !
Le nouveau site a été réalisé en collaboration avec un groupement de quinze diocèses français qui mettent en commun des compétences et des ressources afin de développer leur présence et leur accessibilité sur internet.

Parmi les nouveautés du site internet, une nouvelle navigation : au premier coup d’œil, l’internaute voit que l’habillage du site n’est plus le même. On remarque très vite que le système de navigation a changé : le menu principal se trouve maintenant à l’horizontale sous l’en-tête du site. C’est de là que tout part ! Car ce menu est enrichi de sous-menus qui se déroulent par un simple survol avec le curseur. Ce système permet un accès simple et rapide à de nombreux contenus, sans devoir multiplier les clics. Les paroisses possèdent une sorte de mini-site avec leur propre menu de navigations, mais reste connecté au reste du site par l’échange d’information.

Sur tous les écrans
Si certains consultent le site diocésain sur leur ordinateur de bureau, une personne sur trois consulte sur une tablette ou sur son téléphone. Quel que soit la taille de l’écran, le nouveau site du diocèse a été programmé pour s’adapter et proposer une présentation optimisée, garantissant une lecture confortable et une navigation pratique. Bienvenue dans l’Internet mobile !