Vœux de Monseigneur GUSCHING aux prêtres, diacres, responsables, LEME, salariés…

Les vœux aux prêtres et aux diacres

Mardi 9 janvier 2018, les prêtres de tout le diocèse, ainsi que les diacres et leurs épouses, se sont retrouvés à Benoîte-Vaux autour de notre évêque pour un temps convivial de célébration… et de galette des rois !
C’est avant tout l’occasion de se retrouver, de prendre des nouvelles les uns des autres. C’est aussi le moment pour monseigneur de formuler ses vœux à ses prêtres, en rappelant les grandes orientations qui nous guident dans une société en pleine mutation. Ce beau moment de partage et de fraternité s’est terminé avec le repas pris ensemble, et la galette. Dommage que les reines soient trop rares lors de ce genre de réjouissances…
Ceci dit, il n’en reste pas moins que tout le monde rentre avec le ventre plein, le sourire au lèvres, et des vœux plein la tête pour cette nouvelle année qui s’ouvre.
Père Bertrand MONNIER

Les vœux aux responsables de services, aux salariés, aux Laïcs En Mission Ecclésiale

Lors de ces vœux, le vendredi 12 janvier, Monseigneur GUSCHING est revenu sur les principaux événements de 2017 que nous avons vécu au sein de nos paroisses, mouvements ou services. Plus particulièrement sur l’école de prière, l’ordination de 4 nouveaux diacres permanents, « Diocèse en fête », mais aussi au 80 ans de l’ACE, aux inaugurations des églises après travaux aux visites pastorales…
Monseigneur GUSCHING nous invite à « une année nouvelle où nous nous laisserons porter par le dynamisme de l’évangile, appeler au service du diocèse, où nous oserons l’audace de la foi, de la mission pour dire une Église qui se fait proche, qui accueille et accompagne chacun« .
En 2018, Monseigneur GUSCHING continuera ses visites pastorales, il rappelle aussi que la mise en place des EAP continue et que l’année 2018-2019 sera sous le signe de « L’Appel ».
Tous les acteurs du diocèse se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet et des galettes des rois.

Retrouver ci-dessous quelques photos des vœux